Comment brancher le régulateur lors de l'utilisation d'un générateur sur le réseau ?
Partager
Dans les systèmes où un générateur est utilisé, le régulateur de tension doit être connecté avant le générateur.
Si le régulateur doit être utilisé après le générateur, il convient de rappeler que les générateurs d'une capacité inférieure à 300 kVA produisent une tension et une fréquence instables.

Lors de l'utilisation d'un générateur dans le circuit :
Lors de l'utilisation d'un générateur de tension, le générateur doit être connecté après le stabilisateur de tension comme indiqué sur la figure.
Si le régulateur doit être utilisé après le générateur, il convient de rappeler que les générateurs d'une capacité inférieure à 300 kVA produisent une tension et une fréquence instables. Pour assurer la compatibilité entre le régulateur et le générateur, le paramètre "Générateur" est pris en compte dans le régulateur. Fréquence de la tension fournie au régulateur -
48.9 51.1> .... 58.9 <
61.1>Hz
Le régulateur active automatiquement le paramètre "Générateur avant le régulateur", ce qui réduit le temps de réponse d'un facteur 10. Ainsi, la correction de tension passera de 20 ms à 200 ms. Cela signifie que la vitesse passera de 0,02 seconde à 0,2 seconde. L'objectif est de donner au générateur plus de temps pour corriger sa tension. Sinon, le générateur pourrait être contraint de s'arrêter en raison d'un manque de performance. Le temps de réponse du générateur n'étant pas suffisant pour le contrôleur statique, nous réduirons consciemment la vitesse du régulateur. L'utilisateur ne le remarquera pas.
Si la fréquence de la tension fournie au régulateur n'est pas comprise entre 45 et 65 Hz, l'appareil déconnecte automatiquement la charge du circuit.
